Partagez | 
 

 We had a bonding moment D: || SOLO CAPTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: We had a bonding moment D: || SOLO CAPTURE   Sam 17 Sep - 22:25

Bowen
Nathan

Goupix
d'Alola

We had a bonding moment D:
Une belle journée s’annonçait à Marivon. Le nombre de touristes, bien que toujours élevé, avait baissé, et après les cours ou le travail, Nathan en profitait pour sortir un peu et profiter de la mer. L’avantage dans une région tropicale, c’est qu’on pouvait y aller quasiment toute l’année, chose impossible à Unys où les hivers étaient plutôt rudes ; d’ailleurs, Vaguelone était complètement déserte à certaines périodes de l’année, rendant la ville déprimante au possible. Ici, c’était autre chose ; il pouvait encore sortir sa planche de surf  et son maillot de bain. Mais ce jour-là, il préféra faire un tour au port, un coin de la ville dont il n’avait pas encore fait le tour. Au final, il ne connaissait que très peu Marivon… ne faisant que des aller-retour entre son appartement, la plage, l’école et le Parc Aquatique. Un peu limité, d’autant que la ville portuaire était la seconde plus grande d’Alera, les autres étant plutôt des villages.

Il décida donc de visiter le coin, les mains dans les poches, regardant les alentours d’un air curieux. Le soleil commençait à perdre en éclat, bien qu’il fasse encore jour. Il y avait une promenade en bord de mer assez agréable, et un marché non loin de là – mais Nathan ne s’écarta pas de son chemin pour le visiter, préférant poursuivre la promenade pour voir jusqu’où elle menait, laissant les Goélise planant au-dessus de lui lui casser les oreilles et les propriétaires de yachts de luxe lui lancer des regards méprisants de loin. Pas mal de gens passaient par là, c’était pour le moins animé… Bowen n’aimait pas spécialement la foule, mais une route vide comme celle-là aurait été profondément déprimante, aussi ça ne le dérangea pas. A ses côtés, Thétys lançait des regards de défi aux volatiles qui se posaient parfois sur les fenêtres ou picoraient les miettes lancées par un ou deux vieillards – ou les déchets des touristes, au choix ; il aurait sûrement le dessus sur des Pokémon sauvages aussi faibles, mais le brun préférait ne pas s’y frotter. Et si une nuée de Pokémon fondait sur lui ? Ca lui était déjà arrivé lors de la capture de Calypso, et il n’avait pas spécialement envie que ça recommence.

Mais au milieu des Goélise, des Pokémon eau, des bestioles canines ou félines qui collaient les jambes des touristes, des oiseaux qui se posaient parfois au sol, il crut apercevoir, l’espace d’une seconde, un pelage anormalement blanc…

Haussant les épaules, Nathan poursuivit sa marche. Il arriva assez rapidement jusqu’à un chantier naval, cette fois-ci presque désert ; ok, ce lieu ne lui disait rien qui vaille… quelques marins discutaient bien au loin, mais il ne pouvait les voir, sa vue étant masquée par des containers colorés. Il avança un peu, se disant qu’il allait vérifier si il n’y avait pas quoi que ce soit de particulier dans le coin, avant de rebrousser chemin. Mais ce fut à ce moment qu’il recroisa la fourrure blanche d’une créature qui se révéla être… un Goupix ? Sauf que celui-ci était blanc. Un shiny ? Pas tout à fait, puisqu’il semblait aussi légèrement différent des autres, niveau morphologie. Mais surtout, le plus bizarre chez cette bestiole était qu’elle saignait à la patte, et semblait boiter. Merde ! Il n’allait quand même pas le laisser mourir ici ? Sa maman lui avait toujours dit de ne pas s’approcher des Pokémon blessés et errants, mais c’est pas comme si elle était là pour le lui reprocher.

Le brun se rapprocha du Goupix, son regard violet croisant celui du petit renard de… feu ? Il n’en était pas tout à fait sûr, pour le coup. Dans tous les cas, il se pencha sur lui, saisissant sa patte en tremblant, de crainte de le blesser ; mais, effrayé, la créature projeta un souffle glacé sur lui. La morsure du froid le fit crier et le força à retirer sa main ; aussitôt, Thétys réagit, projetant de l’eau chaude sur le bras de son dresseur, avant de se retourner vers le renard, lui adressant un regard noir. Le Pokémon blessé tenta vainement de faire un saut maladroit pour éviter l’attaque du Mateloutre, mais celle-ci ne sembla pas l’affecter plus que ça. Les oreilles baissées, il trembla légèrement alors que le Pokémon eau se rapprocha de lui.

« Stop, Thétys. Je vais le soigner, c’est rien, il a juste peur. »

Il se remémora alors avoir entendu parler d’une chose similaire un peu plus tôt… des migrations de Pokémon venus d’Alola ! Certaines modifications génétiques pouvaient apparaître chez eux. Donc ce Goupix était de type glace. Un peu paradoxal et bizarre, mais il était somme toute assez mignon. Presque autant que Luca, et apparemment presque aussi anxieux. Lentement, il s’en rapprocha de nouveau, murmurant :

« Hey, j’ai pas l’intention de te faire de mal. Je vais juste te soigner. »

Il voulut rajouter que si il voulait mourir ici, c’était son problème, mais c’était probablement de trop. Alors il attrapa avec toute la délicatesse dont il était capable (c’est à dire pas beaucoup) la petite bête, qu’il prit dans ses bras… ce qui ne manqua pas de tacher son T-shirt de sang. Pour une fois qu’il en avait pas pris un noir en plus, le karma lui en voulait… Enfin, ça ne l’empêcherait pas de soigner la bestiole. Il rebroussa chemin, essayant de l’emmener dans un endroit plus sûr… il avait quelques connaissances en soin de Pokémon, bien entendu, ayant lui-même été sur les routes pendant un bon moment, mais il valait toujours mieux faire confiance à un pro, on n’était jamais à l’abri d’une infection par exemple.

Il lui fallut quelques minutes pour arriver ; l’occasion de remarquer un bout de métal dans les coussinets du Pokémon. Pas étonnant, si il traînait du côté d’un chantier naval… finalement, il posa pied dans la bâtisse au célèbre toit orange, avant d’aborder l’infirmière. Celle-ci ne sembla pas particulièrement étonnée, ayant sûrement vu pire ; elle se contenta de s’occuper, sous ses yeux et assez rapidement, de la petite bête au pelage argenté.

« Comment s’est-il fait ça ?
- Je ne sais pas… il était sur un chantier naval. Je l’ai trouvé comme ça.
- Il n’est pas à vous ? C’est adorable de votre part de vous en occuper, les Pokémon se blessent souvent par erreur, surtout en saison touristique.
- Pfft, c-c’est rien… »

La vitesse à laquelle la femme aux cheveux roses (c’était une obligation pour le job ou quoi ?) retira le métal, désinfecta le renard et banda sa plaie impressionna Nathan, qui aurait cru à une urgence ou quelque chose de particulièrement grave. Il était encore essoufflé après avoir couru pour venir ici…

« Et voilà !
- C’est tout ? Il y avait beaucoup de sang pourtant…
- C’est rarement les blessures les plus graves chez les Pokémon. Ce sont des combattants, ils sont plus costauds que ça !
- Je vois… merci en tout cas. Enfin, pour lui. »

Il se retourna, mais on l’interpella alors :

« Attendez ! Maintenant qu’il est soigné, nous ne pouvons pas le garder ici.
- Hein ? Mais qu’est-ce que j’en fais ? demanda-t-il, pris de court, en retournant reprendre le Goupix dans ses bras.
- Vous pourriez le garder ? Ou, dans le pire des cas, le relâcher, mais c’est un Pokémon de migration… il sera difficile pour lui de rentrer chez lui avec une patte bandée.
- Je vois… »

Il jeta un petit coup d’œil au Pokémon glace blotti dans ses bras, les yeux mi clos sous la fatigue. Bah… il était plutôt mignon, et si il ne combattait plus, il ne cracherait pas sur un Pokémon supplémentaire. Il soupira donc, murmurant quelque chose d’incompréhensible, avant de saisir une Poké Ball à sa ceinture ; un rai de lumière rubis absorba le Pokémon glace, qui commença à s’agiter lentement dans sa Ball.

« Après tout, il peut pas être si mal… »

Thétys, qui grognait à ses côtés, pattes croisées, ne semblait pas de cet avis.

Revenir en haut Aller en bas
 

We had a bonding moment D: || SOLO CAPTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiny tiny world ♔ Solo [Capture 2]
» C'est mignon quand ça fait des bulles [Solo/Capture]
» COMME UN AIGLEUH [Solo - Capture]
» Inversion de la polarité ~ [Solo - Capture (livraison) Negapi]
» [-16 à cause de phrases pleines d'ambiguïté] "You're poison running through my veins, I don't wanna break these chains." || [Solo - Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Zone portuaire :: Chantier Naval-