Partagez | 

Combat au centre Pokémon, ouverture de la danse du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combat au centre Pokémon, ouverture de la danse du dragon    Ven 26 Aoû - 16:25

Hier, j’avais capturé un nouveau Pokémon, un Draby. Après avoir fait soigner mes deux partenaires et m’être reposé, je pouvais attaquer cette nouvelle journée. Je savais très bien ce que j’allais faire, l’heure était aux présentations. Je pris mes deux Pokéball et les envoyai en l’air. Les deux sphères rouge et blanche s’ouvrirent pour émettre un flash lumineux duquel apparurent mon Arcko et mon Draby. Digne d’un numéro de jongleur, je rattrapai les Pokéball sans grandes difficultés. Nous voilà enfin réunis. J’entamais maintenant les présentations.

« Kocko comme tu peux le voir ce Draby a rejoint notre équipe. Quant à toi, Draby, nous sommes tous les deux tes nouveaux partenaires. »

Kocko, en bon Pokémon qu’il était, tendit sa main vers Draby afin de le saluer. Cependant, le Pokémon dragon n’était pas prêt à donner sa patte. Il montra son dos à Kocko et l’ignora. Bon… Ca va pas être simple tout ça. Je m’étais donc rapproché de Draby pour lui faire comprendre que maintenant nous étions une équipe et que dans une équipe, il faut se serrer les coudes. Tout à coup, il ouvrit grandement la gueule et me mordit la tête. J’étais coincé dans sa gueule et il ne semblait pas vouloir lâcher. Sauf que tout ça, ça faisait pas que du bien, je m’étais donc mis à courir partout dans le centre Pokémon tout en essayant de le retirer, mais sa morsure était de plus en plus forte.

Soudain, mon PokéNav sonna, surement un appel. Toujours la tête coincé dans la gueule de Draby, je sortis mon PokéNav de ma poche et décrochai afin de répondre.

« Bonjour fiston ! »

Mhh ? Ca c’est la voix de Papa ! Justement, je comptai l’appeler !

« Euh… Yuki ? »
« Mffmgmmfmm ! »
« Euh… »

Mince, il m’entend pas ! En même temps j’ai la tête de coincé dans la gueule d’un Pokémon. J’avais donc retenté de me sortir de là en tirant sur le Pokémon mais rien. Il fallait que je trouve un truc pour me sortir de là ! Il va finir par me manger à la longue !

« Oh, bonjour Kocko ! Comment ça va ? J’aurai juste une chose à te demander; tu peux me dire pourquoi Yuki à -ce qui semblerait être- un Draby à la place de la tête ? »

Je voudrai bien te répondre, mais je peux pas là. Encore une fois, je tirai sur le Draby, mais encore une fois, il ne céda pas. Kocko avait pris mon Pokénav et commença à parler avec mon père.

« Ko Ar Ar Arcko Ko Ko Ko Arc »
« Tant mieux si ça va. Ah, donc Yuki a attrapé un Draby hier et il passe son temps à lui manger la tête. Je vois, c’est le début d’une grande amitié, c’est super! Prends bien soins d’eux Kocko. »

Mais comment il a compris ça ?! Et comment ça c’est le début d’une grande amitié ? Eh oh Papa, je t’explique, on est en train de me manger là ! Et puis pourquoi c’est à Kocko de prendre soin de nous ? Aux dernières nouvelles, c’est moi le dresseur.

« Bon Yuki, je voulais juste te dire un bonjour, voir comment ça se passe depuis que t’es arrivé, mais ça a l’air d’aller. Ta maman et ta soeur vont bien, ainsi que tous tes autres Pokémon. Ta soeur n’arrête pas de me répéter qu’elle va aussi devenir dresseuse et compte partir elle aussi. Ahh, les enfants c’est tout… »

Non mais il se moque de moi ou quoi ? On me mange ! T’es professeur Pokémon alors aide ton fils qui est un peu dans le pétrin ! Et bah non ! Monsieur continue de raconter tout ce qui lui passe par la tête comme si de rien n’était. Mais bon, j’étais quand même content de savoir que tout le monde se portait bien à la maison. Bref, j’aimerais pouvoir parler librement Draby ! Si ça se trouve je vais finir par manquer d’oxygène dedans !

Bon Yuki. Si je t’appelle c’est pour te parler de quelque chose. J’aurais aimé…
« Combat Pokémon ! Est-ce qu’il y a un dresseur assez fort dans les parages pour pouvoir m’affronter, allez n’ayez pas peur. Je sais que je suis fort, mais j’irai doucement ! »
« C’est compris Yuki ? Yuki ? Allô mon fils est-ce que… C’est pas vrai… »

J’ai bien entendu ? Un combat ? Je m’étais retourné vers cette voix qui… je ne savais pas trop d’où elle venait, mais je m’étais retourné vers elle. Un dresseur fort, j’aimerai bien voir ça. Face à cette personne, je levais donc la main afin de me porte volontaire pour le combat.

« Toi, le type avec la tête étrange, tu veux faire un combat ? »

J’avais hoché la tête pour lui répondre ‘’oui’’, mais je ne savais même pas si j’étais dans le bon sens. Raaaahhh, j’en avais marre ! Je pris la gueule de mon Draby et usai de toutes mes forces pour lui faire ouvrir la bouche. Après une lutte acharnée, j’en sortis finalement vainqueur.

« Libre ! »

Je m’écroulais au sol et récupérai ensuite l’air qui me manquait. Ayant repris mes esprits, je me remis sur mes pieds, arrangeai mon bonnet et fit face au dresseur en question qui avait un Pokémon bipède de couleur jaune et noir. Je ne l’avais jamais vu, mais il ressemblait au Elekable de Tanguy qui j’avais affronté lors de mon voyage à Sinnoh. Je sortis mon Pokédex de ma poche pour l’analyser.

#Elektek Pokémon Electique. Lorsqu’une tempête approche, des groupes entier d’Elektek se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d’Elektek en guise de paratonnerres.#

« En effet, j’utilise un Elektek, t’es toujours prêt pour l’action petit ? »

A sa question, la première réaction que j’eus, fut de sourire. J’étais plus qu’impatient de commencer le combat. Quand le regard de deux dresseurs se croise, le combat est inévitable, cette règle ne changera donc jamais il faut croire.

« Je suis là quand tu veux. Et pour ce combat, j’utili… Aaaaahhhh ! Mais qu’est-ce que tu fais Draby ?! »

Le dragon bleu m’avait sauté dessus pour me mordre le bras. Je l’agitai dans tous les sens pour le dégager de là, mais il ne lâcha pas prise. C’est quoi son problème à la fin ?

« Messieurs. »

Une voix toute douce s’ajouta au brouhaha. Une voix féminine. Je me retournai en sa direction et vit son émettrice. C’était l’infirmière Joelle, bien jolie d’ailleurs.

« Ceci est un centre Pokémon, alors je vous demanderai de bien vouloir faire mon de bruit et si vous voulez faire un combat, je vous demanderai de bien vouloir le faire ailleurs qu’ici, merci. »

C’est vrai que le lieu n’était pas approprié pour se battre et faire du bruit. Il fallait respecter les soins apportés au Pokémon et ne pas les déranger. Mais je me fais manger le bras aussi…

« Hein ? Qu’est-ce qu’elle raconte la toubib ? Ce type m’a donné sa réponse ici, alors le combat aura lieu ici et maintenant ? »
« Qu’est-ce que tu racontes ? On peut bien sortir du centre Pokémon. »
« Bah alors, on commence à avoir peur ? Les combats Pokémon sont une guerre, dès qu’elle est déclarée, plus rien ne peut l’empêcher. Et si tu ne bouges pas le premier, tu finiras par tomber. Elektek, tonnerre ! »

Quoi ? Mais il est complètement fou ! Il est pas là pour un combat, il cherche juste à créer du désordre. Je n’ai même pas choisi mon Pokémon ! Il attaque qui là ? Le Elektek s’était chargé en électricité pour envoyé sa décharge dans ma direction. Je sautai sur un côté et Kocko de l’autre pour esquiver l’éclair qui frappa violemment un des murs du centre Pokémon. Le choc occasionna un dysfonctionnement du courant dans le centre Pokémon. Les lumières clignotaient vivement. Il fallait que je l’arrête.

« Si c’est moi que tu veux, attrape-moi ! »
« Pas besoin de me demander Elektek recommence ! Tonnerre ! »

Je courus en direction de la fenêtre pour sauter à travers celle-ci afin de me retrouver dehors. La vague de foudre me frôla de peu, mais je pus l’esquiver en retombant au sol. Kocko se tenait toujours à mes côtés et Draby… Il est plus sur mon bras ! Mince dans le feu de l’action il a dû lâcher prise et est resté dehors. Il faut que je le récupère et que je m’éloigne d’ici.

Soudain la porte d’entrée du centre Pokémon fut enfoncée. Le dresseur et son Elektek furent projetés et traversèrent la porte. Qu’est-ce qui vient de se passer ? Je regardai l’entrée du centre Pokémon et lentement Draby marchait l’air vainqueur pour faire face à tous.

« Draaaaa »

Le Elektek et son dresseur se relevèrent et tous les deux n’avaient pas l’air content.

« Saleté de Pokémon, tu as osé attaquer le grand Ren et son Elektek, prépare-toi à recevoir ta punition. »

Draby marcha calmement pour se replacer devant moi. Quelques flammes s’échappèrent de sa gueule. Il a l’air d’être prêt à en découdre. Parfait pour commencer notre première journée ensemble Draby. Je levai le poing en l’air pour le rabattre droit devant moi, doigt tendu afin de prendre la pose. Il n’aurait jamais dû commencer à attaquer dans le centre Pokémon, c’est un manque de respect que j’allais lui faire regretter.

« Moi c’est Yuki et avec mon Draby on sera vos adversaires. »

Revenir en haut Aller en bas

Combat au centre Pokémon, ouverture de la danse du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1